mercredi 13 février 2008

3è Verbesserung des Voktestes vom 23.1.2008

revoir génitif et génitif saxon!! participe II
en gras fautes répétitives

ce jour de la semaine est long ce mois de l’année est foid
dieser Tag der Woche ist lang dieser Monat des Jahres ist kalt

viens-tu à Pâques ? Non je viens pendant les Viens tu à Noël, non je viens pendant les
vacances d’automne les vacances de Pâques
Kommst du zu Ostern ? Nein ich komme während der Herbstferien.
……………… Weihnachten ? Nein, ich komme während der Osterferien

un adolescent est souvent indicipliné l’adolescent que tu vois es joyeux
ein Jugendlicher ist oft undiszipliniert der Jugendliche, den du siehst ist vergnügt
der Jugendliche >>> adj subst >>>>>>> ein Jugendlicher

les arguments, que tu donne dérangent >>>>
die Argumente, die du gibst, stören

A-t-il participé à ce voyage pour jeunes ? A-t-il participé à ce voyage pour jeunes ?
Hat er an dieser Jugendreise teilgenommen/bei dieser Reise mitgemacht

Vas-tu y réfléchir ? 2 poss Vas-tu y réfléchir ? 2 poss
Wirst du darüber nachdenken ? Wirst du es dir überlegen ?

Il gagne beaucoup d’argent avec son travail j’ai gagné au lotto cette maison
Er verdient viel Geld mit seiner Arbeit ich habe dieses Haus im Lotto gewonnen

Je fais des sondages et je sors des chiens je livre des pizzas et je distribue des prospektus
Ich mache Umfragen und führe Hunde aus Ich liefere Pizzas und verteile Prospekte

Avec les grêves il y a beaucoup de circulation >>>>
Mit den Streiks gibt es viel Verkehr : viel est invariable au singulier!!!!

La capitale de L’All. Les courses du boulanger
Deutschlands Hauptstadt /
die Hauptstadt Deutschlands Die Einkäufe des Bäckers

La maison du voisin les opéras de Mozart
Das Haus des Nachbarn die Opern Mozarts / Mozarts Opern

Je vais chez mon dentiste à Paris je suis chez mon dentiste à Paris
Ich gehe zu meinem Zahnarzt nach Paris Ich bin bei meinem Zahnarzt in Paris

Je suis monté dans la voiture tu est descendu de la voiture
Ich bin in das Auto/in den Wagen eingestiegen Du bist aus dem Auto/Wagen
ausgestiegen

Fragen
Was machen die Deutschen zu Silvester Was wünscht der Bundespräsident den
Deutschen? >>>>>>Voir fiche donnée
voir cahier d'activités!!
Pourquoi la profession de la Pourquoi la profession de la
jardinière d’enfants est-il fatiguant, antworte du professeur (fem) est-il fatiguant ? antworte
Welche Probleme hat der Bauer (n-n)? Welche Probleme hat der Bauer (n-n)?
Wer sitzt viel vor dem Bildschirm ? Wer stellt sich seine Projekte vor?
der Architekt (n-n)

Bonus: was hat der Bundespräsident gewünscht? Voir ficht donnée Kirche (# Kirsche: cerise)

Aucun commentaire: