vendredi 29 avril 2011

3è Vok zum Text S.77

Text S. 77 : Multi-kulti Gesellschaft   

!!!! un certain nombre de mots ne sont que des RAPPELS !!!!

Die Gesellschaft (en) société

klatschnass → trempé jusqu’aux os # trocken

Draußen ≠ drinnen → dehors ≠ dedans

entspannt sein → être détendu # nervös

anders → autre par opposition à une chose

verschieden : différent par rapport à plusieurs choses

(un)höflich → (im)poli

die Nationalität (en) → la nationalité

das Viertel ( - ) → le quartier

der Gegensatz ( `` e ) → le contraire

Das Land ( ``er ) → le pays

Der Ausländer ( - ) → l’étranger

Der Mensch (en-en- ens) → l’être humain, l’homme masc faible mixte

der Mann (``er) homme# femme

Der Laden (``)→ (petit) magasin

Die Begegnung (en) → rencontre

wahrscheinlich (adv. + v.) → probablement

während (conj de sub. v fin) tandis que, pendant que

dagegen : par contre (après le 1er élément de la phrase

Sondern ( conj. de coord.. : s+v) → mais ( rectification )er kommt nicht heute, sondern morgen

aber ( conj. de coord. ) → mais

es eilig haben → être pressé ich habe es eilig

schweigen * (schwieg, geschwiegen)→ se taire

Jm danken → remercier qn ich danke dir

Sich bedanken bei +dat → remercier qn : ich bedanke mich bei ihr

Jm begegnen → rencontrer qn !!!: ist begegnet = jn treffen* hat getroffen

auf/fallen * (fällt auf, fiel auf, ist aufgefallen) → sauter aux yeux, frapper : es ist mir aufgefallen

Etw bemerken → remarquer qch

Denken * an + acc→ penser à

sich Zeit nehmen * für + acc(nimmt, nahm, hat genommen) → prendre le temps

sich Sorgen machen um + acc → se faire du souci pour qn

Aucun commentaire: